Tout ce qu’il faut savoir sur le thé glacé

Le thé glacé attire, de nos jours, de plus en plus de consommateurs. Cela s’explique par le fait que si les sodas prenaient beaucoup de place dans le quotidien des personnes auparavant, actuellement, éviter d’ingérer trop de sucre devient une tendance. Pour se rafraichir durant les beaux jours, boire du thé glacé est une très bonne solution. Il est fait pour ceux qui veulent mettre une pointe de gourmandise à l’eau tout en s’hydratant de manière optimale durant les périodes de forte chaleur. Si le thé qui est consommé chaud peut avoir des bienfaits multiples sur la santé, il peut conserver ses vertus lorsqu’il est glacé. Vous n’avez donc pas de raison de vous priver de cette boisson d’été incontournable.

Les lignes ci-après vous donnent quelques informations importantes sur les bienfaits du thé glacé et le mode de préparation de cette boisson fraiche.

Préparer son thé glacé

Tous les thés glacés n’ont pas toujours la même qualité. En effet, un bon thé glacé ou une bonne infusion glacée nécessite un bon dosage et surtout un temps d’infusion spécifique.

En général, pour préparer le thé glacé de manière optimale, il faut utiliser une carafe. Pour servir du thé de qualité, vous pouvez trouver, sur le marché, des carafes pour thé glacé de toutes les sortes. Il est également important de disposer d’un maxi infusette pour thé pour un litre d’eau. Le temps que vous devez prendre pour infuser le thé dépend des préparations que vous souhaitez mettre en place. Pour le thé noir, vous devez attendre, au maximum, une heure et 30 minutes pour le thé vert.

Les thés glacés peuvent être conservés dans le réfrigérateur sans aucune crainte. Il est possible d’ajouter, dans votre thé glacé, des fruits de saison, des plantes aromatiques ou encore des épices, c’est selon vos convenances. Votre thé peut être dégusté toute la journée surtout en été ! Il est même possible d’ajouter dans votre verre de thé glacé, des glaçons pour encore plus de fraicheur.

Tous les avantages de consommer du thé glacé

Comme mentionné dans les lignes précédentes, le thé chaud détient des bienfaits qui ne changent pas vraiment lorsqu’il est consommé froid. Il est, toutefois, essentiel de savoir que la théine diminue au contact d’eau froide. Le thé glacé est donc composé de moins de théine en comparaison à celui qui est chaud.

Grâce à son faible teneur en caféine, le thé glacé peut être consommé à tout moment de la journée. Infusé à froid, le thé peut conserver ses vertus en matière d’antioxydants. Vous pouvez alors, en buvant ce type de boisson, prévenir les maladies cardiovasculaires ou encore les cancers mortels.

Le fait de boire du thé glacé permet également de limiter considérablement la consommation de boissons industrielles et sucrées comme les sodas. Vous pouvez profiter de produits naturels et personnalisables.

Le thé glacé peut également être consommé en guise de détox. Vous pouvez donc, grâce au thé glacé, éliminer les graisses que vous pouvez stocker dans votre organisme.