Un bon plan de déménagement

Le déménagement est une opération qui implique une maison entière et une maison inclut la vie de toute une famille. Pour cette raison, de nombreuses personnes ne savent pas par où commencer pour organiser un déménagement.

Six semaines plus tôt

Un mois et demi avant la date du déménagement, vous devez vous assurer que toutes les conditions optimales pour le déménagement sont réunies. Consulter le site pour Choisir l’entreprise de déménagement à embaucher, éventuellement après une inspection Débarrassez-vous de ce dont vous n’avez plus besoin dans votre nouvelle maison

Commencez à réfléchir aux boîtes et à tout le matériel d’emballage dont vous avez besoin. Alertes en mouvement tous les fournisseurs de services à domicile (gaz, électricité, téléphone, Internet, chaînes de télévision payantes, etc.) et informés sur les procédures de transfert des services vers le nouveau domicile

Si vous avez des objets ou des meubles délicats, fragiles ou de valeur, faites une liste séparée pour ces objets et prenez des photos de chaque partie fragile ou facilement endommagée afin de savoir avec certitude si quelque chose a été perdu ou endommagé pendant le déménagement, et procéder à la demande de remboursement en fonction de votre assurance

Prenez les mesures des meubles et des appareils encombrants et vérifiez si les mesures des portes, des couloirs, des escaliers, des ascenseurs et autres permettent un mouvement agile ou s’il est nécessaire de démonter quelque chose ou de louer une plate-forme élévatrice.

Meubles de déménagement

Le déménagement de meubles  est l’un des moments les plus compliqués. Pour mieux organiser le transport des meubles, pensez à déménager à malin donc vidé les meubles complètement : ils seront plus légers à transporter et vous éviterez de casser les objets à l’intérieur.

Si vous transportez des tiroirs, il serait préférable de les en retirer, sinon, fermez le côté des tiroirs avec du ruban adhésif pour ne pas les ouvrir pendant le transport, ce qui créerait un mouvement dans la pièce.

Pour transporter les meubles, procurez-vous un chariot avec les roues (laissez-les emprunter ou l’achetez dans un magasin) et veillez à ne pas traîner les meubles les plus lourds sur le sol, vous risqueriez de les endommager tous les deux. Il serait même préférable de démonter tous les meubles et de les emballer afin de pouvoir les déplacer plus facilement. Dans ce cas, veillez à ne pas perdre toutes les vis et à numéroter les différents composants pour faciliter le montage dans la nouvelle maison.

Options pour soulever un meuble par la fenêtre

Si nous avons déjà vérifié que nos meubles ne sont pas amovibles ou ne passent pas à travers la porte ou le palier, la seule option est de les enlever ou de les introduire par la terrasse ou par la fenêtre.

Mais avant d’abaisser ou de charger des meubles sur le balcon, vous devez le signaler à votre communauté et assurez-vous qu’il est nécessaire de demander un permis à votre mairie.

Cette fenêtre ou ce balcon doit avoir accès à la rue. Si des voitures sont garées, vous devrez demander que le stationnement ne soit pas autorisé dans cette zone pendant la durée de l’opération.

L’alternative la plus traditionnelle de grimper sur les canapés par façade ou par tout grand meuble a toujours été la poulie. Ce que l’on appelle dans le secteur les meubles volés. Mais cette méthode a aussi ses risques et inconvénients. Par conséquent, l’option la plus sûre consiste à transporter ces objets avec des monte-meubles , qui sont généralement disponibles pour toutes les sociétés de déménagement