Prévenir contre les acnés pour la peau foncée

Le terme «peau foncée» fait référence à divers types et teints de peau. Il comprend des personnes d’origine africaine, asiatique, latino, Méditerranéenne, moyen-orientale et amérindienne. Les personnes qui ont la peau de couleur partagent certaines préoccupations communes en matière de soins. Près du haut de cette liste se trouve comment se débarrasser de l’acné et des taches sombres qui apparaissent souvent lorsque l’acné disparaît. Le secret pour voir une peau plus claire réside dans la connaissance de ce qui fonctionne vraiment (et de ce qui ne fonctionne pas) lorsqu’il s’agit de traiter les types de peau plus foncés.

Traitez à la fois l’acné et les taches brunes

Beaucoup de gens demandent l’aide d’un dermatologue pour les taches brunes, qui peuvent durer beaucoup plus longtemps que l’acné. Il est également important de traiter l’acné. Lorsque vous vous débarrassez de l’acné, vous éliminez ce qui cause les taches brunes. Les dermatologues recommandent de traiter l’acné et les taches brunes en même temps. Des études montrent que le traitement de l’acné au tout début peut empêcher l’aggravation de l’acné. Si l’acné s’aggrave, devenant modérée à sévère avant le début du traitement, les personnes ayant la peau de couleur ont un risque plus élevé de développer: Utilisez des produits contre l’acné qui fonctionnent bien dans la peau de couleur foncée. Un rétinoïde et du peroxyde de benzoyle : signifie acheter deux produits différents, mais cette combinaison fonctionne bien dans la peau foncée. Le rétinoïde aide à déboucher les pores et à réduire l’inflammation. Il peut effacer les boutons, les points noirs et les points blancs. Un rétinoïde peut également empêcher de nouvelles poussées. Pour éviter que le peroxyde de benzoyle n’irrite votre peau, commencez par un produit contenant 2,5% de peroxyde de benzoyle.

Ne pas éclater les boutons

Si vous éclatez ou serrez l’acné, vous augmentez le risque de cicatrice. Vous trouverez du peroxyde de benzoyle, de l’acide salicylique ou du rétinol dans les produits contre l’acné que vous pouvez acheter. Si l’acné n’apparaît que dans ces zones, votre huile capillaire peut en être la cause. C’est si commun qu’il y a en fait un nom : l’acné pommade. Vous pourrez peut-être prévenir l’acné en réalisant quelques changements. Les options que les dermatologues recommandent à leurs patients souffrant d’acné comprennent:

·         Changez de produits de soins capillaires en utilisant un produit contenant de l’eau ou de la glycérine au lieu de l’huile.

·         Utilisez l’huile capillaire uniquement au milieu de votre cuir chevelu et aux extrémités de vos cheveux.

Si vous continuez à avoir des éruptions cutanées, une autre option est d’arrêter d’utiliser ces produits de soins capillaires.

Utiliser les produits adaptés

Utilisez des produits de soins de la peau qui n’obstrueront pas vos pores. Comme l’huile capillaire, vos produits de soins de la peau pourraient provoquer vos éruptions cutanées. Si vous appliquez un produit contenant de l’huile comme du beurre de cacao ou du beurre de karité sur votre visage, votre dos ou votre poitrine, il peut obstruer vos pores. Les pores obstrués peuvent conduire à l’acné. Des conseils sont disponibles sur https://www.paraethnik.com/.