Les signes que vous devez appeler votre plombier

La plomberie a tendance à être l’une de ces choses auxquelles vous ne pensez peut-être pas tant qu’il n’y a pas un problème évident. Lorsque le problème est suffisamment petit, vous pouvez même le résoudre sans trop, vous vous souciez de sa provenance. Déboucher une toilette est assez facile, et l’obstruction occasionnelle n’est pas à craindre, non ?

Mais que se passe-t-il lorsque le problème n’est pas assez petit pour être résolu par vous-même ? Si vous ignorez les signes moins qu’évidents d’un désastre de plomberie imminent, vous pourriez vous exposer à des désastres de plomberie potentiellement coûteux. Pour éviter cela, vous devrez faire un peu attention à votre plomberie, même lorsque ses problèmes ne sont pas si évidents. Commencez par garder un œil sur ces six signes révélateurs d’une catastrophe de plomberie imminente. Si vous en remarquez un, appelez rapidement les pros – avant qu’un petit problème ne devienne pas un gros problème!

Drains lents

Le problème avec les drains lents est qu’ils s’aggravent toujours. Finalement, le problème qui fait que votre évier se vide lentement peut entraîner un colmatage complet. Laissé seul assez longtemps, cela pourrait même conduire à quelque chose de beaucoup plus grave (et coûteux à réparer!).

Si vos drains ne fonctionnent pas aussi bien qu’ils le devraient, vous devriez appeler un plombier tout de suite. Plus tôt nous pouvons déterminer la cause du problème, plus vite, nous pouvons le résoudre. Résolvez ce problème simple rapidement, avant qu’il ne se transforme pas en quelque chose de plus compliqué.

Pression d’eau faible ou irrégulière

Une faible pression d’eau a deux causes principales : un problème particulier lié aux appareils ou un problème dans toute la maison. Vous pouvez généralement résoudre les problèmes de pression liés au luminaire en nettoyant l’aérateur du luminaire.

Les problèmes dans toute la maison sont généralement plus importants et plus compliqués à résoudre. Si toute votre maison a un problème de pression d’eau, vous aurez probablement besoin d’un plombier. Nous pouvons déterminer le problème et le résoudre rapidement et efficacement.

Un robinet qui coule

Un seul robinet qui goûte une fois par seconde peut gaspiller des milliers de gallons d’eau chaque année. Cela fera également grimper votre facture d’eau mensuelle de centaines. Comme si cela n’était pas assez frustrant, les robinets qui coulent causeraient également toutes sortes d’autres problèmes. Les gouttes constantes usent le fonctionnement interne de vos luminaires, causant des dommages supplémentaires.

Les gouttes d’eau usent également le coulis et le calfeutrant de votre évier. Nous vous recommandons de demander à votre plombier de réparer votre robinet qui fuit dès que possible. Le son du silence vous procurera (ainsi qu’à votre compte bancaire) la tranquillité d’esprit.

Eau stagnante

S’il y a de l’eau stagnante ou en accumulation dans votre maison, cela signifie que vous avez une fuite quelque part. Si de l’eau s’accumule autour de la base de vos toilettes, cela signifie que vos toilettes sont lâches.

S’il y a de l’eau stagnante sous votre chauffe-eau, votre chauffe-eau peut être corrodé ou fuir. Quoi qu’il en soit, l’eau stagnante est toujours le signe d’un problème plus vaste et caché.

Eau décolorée ou malodorante

Votre eau doit être claire, fraîche et totalement inodore. Si l’eau qui sort de vos appareils a l’air ou sent bizarre, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Une décoloration brune peut signifier qu’il y a trop de fer dans l’eau. L’eau verte pourrait être un signe de corrosion du cuivre. Des odeurs étranges pourraient même indiquer que les eaux usées s’infiltrent dans votre eau.

Des sons particuliers provenant de l’intérieur de vos tuyaux

Les bruits de plomberie particuliers indiquent toujours qu’il est temps d’appeler votre plombier. Les vibrations peuvent signifier que la pression de votre eau est trop élevée et que cela secoue les tuyaux. Les bruits sourds ou tremblants sont souvent causés par un phénomène appelé coup de bélier.

Un grincement, lorsque vous ouvrez un robinet, signifie généralement que certaines pièces intérieures sont corrodées ou desserrées. Les gargouillis des toilettes sont généralement un signe de Vannes usé ou défectueuses.

Lorsque vous décidez qu’il est temps d’obtenir de l’aide, n’hésitez pas à appeler plombier urgent. Nous avons toujours des techniciens sur place pour résoudre vos problèmes, petits ou grands.