Conseils pour un déménagement en douceur - Comment se déplacer en douceur

Conseils pour un déménagement en douceur – Comment se déplacer en douceur

Sans une planification adéquate, déménager dans une nouvelle maison peut s’avérer un processus écrasant. Ci-dessous, nous avons inclus une liste de conseils supplémentaires pour le déménagement qui sont sûrs d’aider avec vos besoins spécifiques de déménagement. Bonne chance et bon déménagement !

Par où commencer

Pour commencer, nous vous suggérons de commencer par établir votre budget global de déménagement. Cela peut à lui seul être un facteur déterminant lorsqu’il s’agit de savoir exactement comment vous allez vous déplacer en douceur. Ensuite, commencez à rechercher vos options de déménagement. Quelques options de déménagement à considérer : l’embauche de déménageurs à service complet, l’utilisation d’un conteneur mobile portatif, la location d’un camion et l’embauche de main-d’œuvre de jour pour le déménagement. Enfin, rassemblez vos fournitures d’emballage et commencez à emballer ! Le plus tôt vous commencerez le processus d’emballage, le mieux ce sera.

Déménagement à l’extérieur de l’État

Trouver une compagnie de déménagement qui est autorisée et assurée

Avant d’engager une compagnie mobile interétatique, assurez-vous de vérifier leurs qualifications doubles. Tous les déménageurs interurbains devraient être titulaires d’une licence du ministère des Transports des États-Unis et devraient avoir un numéro DOT américain. Tous les déménageurs de notre réseau sont titulaires d’une licence et sont assurés, vous pouvez donc être assurés que votre déménagement sera entre de bonnes mains.

Mettez tous les documents importants en lieu sûr

Lorsque vous déménagez dans un nouvel État, vous aurez besoin de documents importants, comme une carte de sécurité sociale, pour obtenir une nouvelle pièce d’identité ou un nouveau permis de conduire. Assurez-vous donc que tous les documents importants sont conservés dans un endroit sûr pendant le déménagement.

Faites vos réservations de voyage à l’avance

Vous avez trouvé comment vous allez déplacer vos affaires ? Maintenant, il est temps de décider comment vous allez vous déplacer. En supposant que vous ne conduisez pas un camion de location jusqu’à votre destination, vous devrez soit conduire votre propre voiture, soit payer un billet d’avion. Faites vos réservations de voyage aussi longtemps à l’avance que possible pour éviter de payer des prix élevés.

Informez vos amis et votre famille plusieurs mois avant le déménagement.

Si vous déménagez dans une nouvelle ville ou un nouvel État, vous devrez en informer vos amis et votre famille quelques mois à l’avance (avant qu’ils en entendent parler sur les médias sociaux !).

Organisez votre propre fête d’adieu

Une façon facile de vous assurer de voir tous vos amis et votre famille avant le déménagement est d’organiser une fête d’adieu. Lisez nos 5 conseils pour organiser une fête d’adieu entre amis.

Déménagement local

Demandez à vos amis de vous aider à déménager à l’avance.

Si vous planifiez un déménagement de bricolage, c’est le moment de demander de l’aide à vos amis et à votre famille. En demandant bien à l’avance, vous devriez être en mesure de trouver quelqu’un qui veut et peut vous aider. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours faire appel à HireAHelper pour le chargement et le déchargement.

Vérifier les références de l’entreprise de déménagement locale

Embaucher des déménageurs à service complet ? Malheureusement, les déménageurs locaux ne sont pas tenus de s’inscrire auprès du ministère américain des Transports. Ils sont toutefois tenus de s’inscrire auprès du service des transports de votre État. Les exigences varient d’un état à l’autre, donc assurez-vous de vérifier les spécificités de votre état lors de l’embauche d’une compagnie locale de déménagement.

Taille plus grande lors de la réservation d’une location de camion

La dernière chose que vous voulez faire est de louer un camion de déménagement qui ne peut pas s’adapter à tous vos biens. Pour ce faire, il faudra seulement faire de multiples allers-retours entre les maisons. Pour éviter cela, assurez-vous de réserver un camion de location assez grand pour contenir vos affaires.

Placer les aliments réfrigérés dans des glacières

Puisque vous ne déménagez pas loin, vos aliments devraient rester frais pendant le transport. Donc, avant de jeter à la poubelle la valeur des aliments d’un réfrigérateur, essayez plutôt de le mettre dans une glacière. De cette façon, vous n’aurez pas à réapprovisionner tout votre réfrigérateur après avoir emménagé dans la nouvelle maison.

Faites savoir à vos amis et à votre famille que vous avez déménagé.

Lorsque vous déménagez dans la même ville, il est facile pour les amis et la famille d’oublier. Assurez-vous donc d’envoyer votre nouvelle adresse à vos proches le plus tôt possible.

Emballage de cuisine

Emballez la cuisine en dernier

Il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’utiliser vos ustensiles, vaisselle et verres avant de déménager. Alors, attendez au moins une semaine avant de déménager pour emballer votre cuisine.

Utiliser une pellicule plastique lors de l’emballage d’articles fragiles.

De la vaisselle de fantaisie et des assiettes simples aux flûtes à champagne et aux verres à vin, tous les articles de cuisine fragiles doivent être emballés dans une pellicule plastique pour les protéger pendant le déménagement.

Insérez des kits de séparateurs en verre dans les boîtes.

Lorsque vous emballez des verres à pied (pensez aux verres à vin, aux tasses et aux articles de bar), utilisez un kit de séparation pour séparer et protéger vos articles.

Emballez les appareils électroménagers dans leur boîte d’origine.

Si vous avez toujours les boîtes d’origine de l’appareil électroménager, cela facilitera grandement l’emballage de ces articles encombrants. Non seulement ces boîtes sont déjà conçues pour s’adapter parfaitement à vos appareils, mais elles vous éviteront également d’avoir à acheter des fournitures de déménagement.

Donner des denrées non périssables à une banque alimentaire

Si vous ne prévoyez pas apporter votre nourriture avec vous, nous vous recommandons de faire don de denrées non périssables à votre banque alimentaire locale. Si vous embauchez un déménageur associé à Move for Hunger, l’entreprise de déménagement ramassera vos aliments et les livrera à la banque alimentaire pour vous.

Réduction des effectifs

Appelez les organismes sans but lucratif locaux pour qu’ils viennent chercher des meubles supplémentaires.

Vous avez besoin de vous débarrasser de vieux vêtements et de meubles encombrants et lourds ? Essayez d’appeler l’Armée du Salut, Habitat pour l’humanité ou Goodwill de votre localité pour planifier un ramassage, sans frais.

Louer une unité de self-stockage

La réduction des effectifs signifie souvent que vous devez purger vos biens. Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à vous débarrasser de vos affaires, nous vous suggérons de louer une unité de self-stockage. Ces unités de stockage sont disponibles pour un stockage temporaire, d’un mois à l’autre, ainsi que pour une utilisation à long terme. Tout ce que vous avez à faire est de taper le code postal ou votre ville et votre état de résidence et de cliquer sur le bouton « trouver le stockage ».

Mesurer les meubles actuels

Avant d’apporter des articles avec vous, assurez-vous qu’ils s’adapteront à votre nouvelle maison, plus petite. Mesurez tous les meubles actuels et décidez ce qu’il faut apporter et ce qu’il faut jeter.

Utilisez un plan d’étage pour déterminer l’emplacement des meubles

Obtenez un plan à l’échelle du plan de la nouvelle maison. Cela facilitera la planification de l’emplacement des meubles et de la décoration à l’intérieur de la nouvelle maison.

Organiser une vente de garage

L’organisation d’une vente de garage est un excellent moyen de se débarrasser de ses effets personnels excédentaires, tout en se faisant quelques dollars avant le déménagement.

Déménagement d’appartement

Obtenir un permis de stationnement pour l’entreprise de déménagement

Vous emménagez ou quittez un immeuble d’habitation ? Vous devrez peut-être obtenir un permis de stationnement dans la rue pour votre entreprise de déménagement. Si l’immeuble a un endroit désigné pour les déménageurs, informez-en votre direction à l’avance.

Commencez tôt

Si votre appartement est situé dans une ville achalandée, il est préférable de commencer à déménager tôt le matin. Cela vous aidera à combattre la chaleur, la circulation et le chaos général de la journée.

Ascenseurs de réserve pour l’entreprise de déménagement

Si vous habitez dans un immeuble de grande hauteur, vous devrez peut-être réserver un ascenseur pour votre entreprise de déménagement à l’avance. Ceci donnera à vos déménageurs un ascenseur désigné à utiliser tout au long du déménagement.

Informez votre entreprise de déménagement de la situation du stationnement

N’oubliez pas de contacter vos déménageurs pour leur dire où ils doivent se garer, ainsi que tout autre détail concernant le déménagement de votre appartement.

Dressez une liste de tous les éléments essentiels de l’appartement

Déménager dans votre premier appartement peut être une expérience bouleversante.

Aller de l’avant avec un budget

Purgez vos biens

Moins vous avez de choses à déménager, moins votre déménagement sera coûteux et moins vous aurez à déballer vos affaires à votre nouvelle maison. Alors allez-y, jetez tout ce dont vous n’aurez pas besoin dans votre nouvelle maison.

Trouvez des boîtes et des fournitures gratuites

Pour réduire les frais de déménagement, commencez à rassembler autant de boîtes et de fournitures de déménagement gratuites que vous pouvez trouver. Vous devriez pouvoir trouver des boîtes gratuites chez les détaillants de grosses boîtes à proximité, ainsi que sur divers marchés en ligne, tels que Craigslist, U-Haul Box Exchange, Nextdoor.com et Freecycle. Les magasins d’alcool locaux et les librairies sont aussi de bons endroits pour trouver des boîtes de déménagement gratuites.

Choisir une meilleure date de déménagement

Si possible, évitez de vous déplacer pendant la haute saison de déménagement (lisez : été). Ces mois, ainsi que la plupart des fins de semaine, ont tendance à être les périodes les plus coûteuses pour déménager étant donné la forte demande de déménageurs.

Profitez des rabais de déménagement

Ne payez pas le plein prix pour les services de déménagement. En outre, les membres de l’armée et les membres de l’AAA devraient pouvoir trouver de divers escomptes sur les compagnies mobiles, les récipients mobiles et les locations de camion.

Voyez si votre entreprise paiera pour le déménagement.

Vous déménagez pour le travail ? Demandez à votre entreprise si elle paiera ou non une partie (ou la totalité) du déménagement. Conservez les reçus de tous les services de déménagement afin de pouvoir documenter les dépenses et d’être remboursé en temps opportun.

Déménager avec les enfants

Embaucher une baby-sitter

Si vous êtes en mesure de le faire, essayez de faire appel à un service de garde pendant la journée. Qu’il s’agisse d’une gardienne rémunérée ou d’un membre de la famille, le fait d’avoir quelqu’un pour surveiller l’enfant pendant que vous vous occupez de la logistique du déménagement facilitera grandement votre journée.

Lisez des livres à vos enfants sur le déménagement

Déménager peut être difficile pour les jeunes enfants. Pour les rendre plus à l’aise avec la transition, essayez de lire des livres pour enfants sur le processus de déménagement.

Apportez un sac indispensable

Apporter un sac indispensable pour un enfant est un must lors d’un déménagement. N’oubliez pas d’emporter tous les articles de première nécessité, comme les couches, les pyjamas, les collations, les préparations pour nourrissons et les lingettes, ainsi que des articles amusants pour les occuper (pensez aux jouets, aux livres et aux iPad).

Apportez un pack’n play

Si vous n’embauchez pas de garderie le jour du déménagement, vous aurez besoin de quelque chose pour contenir le petit pendant le chaos. Non seulement le fait d’apporter un pack’n play assurera la sécurité de votre enfant lors d’un déménagement chargé, mais il vous permettra également de libérer vos mains pour l’aider dans la logistique du déménagement.

Déballez d’abord la chambre de l’enfant.

Lorsque vous déménagez, il est important que l’heure du coucher de votre enfant reste la même. Pour une transition plus facile, assurez-vous de déballer d’abord leur chambre à coucher. Cela les aidera également à s’adapter rapidement et facilement à la nouvelle pièce.

Jour du déménagement

Avoir de l’argent à portée de la main pour les pourboires

Si vous prévoyez donner un pourboire à votre déménageur, assurez-vous d’avoir de l’argent liquide en main. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de donner un pourboire, c’est une belle façon de remercier votre déménageur pour un travail bien fait.

Placez toutes les clés dans une enveloppe

Le jour du déménagement, placez toutes les clés à l’intérieur d’une enveloppe pour les remettre au nouveau propriétaire ou propriétaire.

Apportez une glacière de bouteilles d’eau avec vous.

Déménager, c’est épuisant ! Pour éviter la déshydratation lors d’une journée aussi éprouvante, assurez-vous de mettre beaucoup de bouteilles d’eau dans une glacière le matin même.

N’oubliez pas de regarder dans les armoires, les garde-manger et les appareils électroménagers.

Évitez de laisser quoi que ce soit derrière vous en faisant un dernier balayage de votre maison avant votre départ. Portez une attention particulière aux endroits faciles à oublier, comme les réfrigérateurs, les garde-manger, les armoires et les placards.

Obtenir le numéro de téléphone du conducteur

Si vous embauchez une compagnie de déménagement, assurez-vous d’avoir le numéro de téléphone du chauffeur. Il sera ainsi plus facile de vérifier l’état de vos articles pendant le déménagement.

Emballage

Pack lourd, pack léger

Emballez les articles lourds dans de petites boîtes et les articles légers dans des boîtes plus grandes.

Savoir emballer les plaques et les disques

Les assiettes et les albums d’enregistrement devraient être emballés dans des boîtes verticales, plutôt que d’être placés à plat et empilés.

Protégez vos souvenirs

S’il est irremplaçable, emmenez-le avec vous dans la voiture (vous ne voulez pas de regrets plus tard). Mais si vous décidez d’emballer des photos ou des œuvres d’art encadrées, placez des feuilles ou des couvertures entre elles pour mieux les protéger.

Dévisser les ampoules à incandescence

Retirez les ampoules avant d’emballer vos lampes.

Soyez gentil avec vos plantes

Lorsque vous déménagez les plantes dans votre nouvelle résidence en voiture, essayez de ne pas laisser le feuillage reposer contre les fenêtres, car les feuilles vont brûler.

Prêt à bouger ?

Nous savons que déménager peut être compliqué, c’est pourquoi nous avons créé notre planificateur de déménagement pratique pour vous aider à organiser votre prochain déménagement. Des listes de contrôle de déménagement personnalisables aux rappels par courriel, nous serons à vos côtés tout au long du processus de planification.