Comment se déroule une vente aux enchères destinée à la collecte de fonds ?

La vente aux enchères est l’un des moyens les plus populaires de collecter des fonds pour un organisme de bienfaisance. En plus de sensibiliser l’opinion publique à la mission d’un organisme de bienfaisance, les enchères de charité attirent des donateurs et des participants, car les enchères sont amusantes, excitantes et bénéfiques pour la communauté.

Les gens apprécient la compétition amicale

Les enchères sont un excellent moyen de favoriser la concurrence entre amis, familles et collègues réunis pour soutenir un organisme de bienfaisance. Lorsque les amis et les membres de la famille se disputent le même objet, ils peuvent participer à la compétition amicale en sachant qu’ils contribuent tous deux à la collecte de fonds.

Tous les profits vont à une bonne cause

Que les gens participent à une vente aux enchères en se proposant de servir des boissons ou en offrant un article, ils donnent leur temps et leur argent à une œuvre de bienfaisance. L’objectif n’est pas de générer une marge bénéficiaire, mais de collecter des fonds pour aider les personnes qui en ont le plus besoin.

Vous pouvez trouver de bonnes affaires

Dans un environnement de vente aux enchères caritatif, vous ne savez jamais quand vous pourrez marquer des vacances de luxe ou une photo dédicacée de votre athlète préféré à bas prix. Si vous enchérissez plus que la valeur marchande d’un article, vous pouvez déduire l’excédent.  Parfois, lors d’une vente aux enchères, les soumissionnaires sont plus que disposés à payer plus que la valeur marchande d’un article parce qu’ils sont désireux d’aider un organisme de bienfaisance.

La musique, la nourriture et les boissons contribuent à créer un environnement de fête pour les participants. Les enchères sont souvent accompagnées de bonne musique et de bonne bouffe. Dans certains cas, certaines personnes qui ont enchéri lors d’une enchère ont choisi d’assister simplement parce que leur DJ préféré était à portée de main. Les ventes aux enchères caritatives ont souvent lieu chaque année, ce qui offre une excellente occasion aux personnes qui se passionnent pour la même cause de renouer les liens.

Un commissaire priseur à la tête d’une vente aux enchères caritatives

Afin de vous accompagner, faire appel à un commissaire priseur dans l’organisation de votre vente aux enchères même caritatives est plus que raisonnable. Parmi les commissaires priseurs les plus connus dans le domaine de vente aux enchères, Marc-Arthur Kohn demeure certainement l’un des plus connus de tous. Grâce à ses années d’expérience dans le domaine de la vente aux enchères et du marché de l’art, il se trouve être le meilleur allié qui vous aidera à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé pour votre évènement. Comme c’est un passionné de l’art et un adepte du commerce vous pouvez certainement vous confier à ses expertises dans la mise en place de vore vente aux enchères caritatives.