3 alternatives à prioriser pour le financement de votre projet de construction

La recherche de financement pour un projet de construction planifié peut être délicate. En plus de nécessiter une somme substantielle pour démarrer votre projet, vous êtes également confronté au défi de vendre la valeur de quelque chose qui n’existe pas encore aux prêteurs potentiels. Si le projet n’a pas encore abouti, ou n’a même pas encore commencé, il peut être difficile d’obtenir des fonds. Cependant, il existe plusieurs pistes flexibles et accessibles à explorer, idéalement sous la surveillance d’un courtier indépendant. Cet article vous présente 3 des options les plus populaires à considérer pour le financement d’un projet de construction.

Les prêts de construction spécialisés

Un prêt de construction spécialisé pourrait être le point de départ idéal pour votre projet. Parfois appelé prêt auto-construction, ce type d’emprunt est une solution de financement à court terme pour des projets de construction de différentes envergures. Une caractéristique déterminante des prêts de construction spécialisés est que les fonds fournis sont basés sur les coûts du projet de développement lui-même, plutôt que sur la valeur estimée de la propriété achevée.

Les fonds sont débloqués par étapes tout au long du projet et le prêteur surveille de près les activités de l’emprunteur pour s’assurer que le projet se déroule comme prévu. Les prêts auto-construction sont généralement à intérêt uniquement, ce qui signifie que l’emprunteur ne rembourse que les intérêts encourus, et non le montant total du prêt, pendant que le projet est toujours en cours.

Les prêts garantis

Si vous avez déjà des garanties à votre disposition, de nombreux blogs spécialisés en conseils de construction maison comme astussimo.com vous recommanderont de faire une demande de prêt garanti. De nombreux créanciers sont prêts à accepter une grande variété d’actifs à titre de garantie contre des prêts de toutes tailles et à toutes fins. À titre d’exemple, l’emprunteur peut déjà posséder des propriétés résidentielles ou commerciales. Afin de financer un projet de construction ultérieur, de l’argent pourrait être emprunté contre une ou plusieurs de ces propriétés existantes.

L’un des principaux avantages de ce type de prêt est la rapidité et la simplicité du processus de demande. Tant que vous êtes en mesure de démontrer votre capacité à couvrir le coût du prêt avec des actifs, il n’y a rien d’autre à craindre. Une preuve de revenu ou des vérifications de crédit peuvent même être inutiles. Les taux d’intérêt et les coûts d’emprunt globaux sont également inférieurs à ceux de nombreuses alternatives.

Les prêts relais

Enfin et surtout, si vos besoins sont strictement à court terme, un prêt relais pourrait être l’option idéale. Le financement relais est un type de prêt garanti dans lequel le solde du prêt et tous les coûts d’emprunt sont remboursés après quelques semaines ou mois, généralement en une seule fois.

Là encore, l’admissibilité est déterminée exclusivement par la capacité du demandeur à fournir une garantie suffisante pour couvrir le prêt. Les vérifications de crédit, la preuve de la situation financière ne sont toutefois pas nécessaires. Tant que vous avez une stratégie de sortie viable, une source fiable de fonds pour rembourser le prêt, accéder à un prêt relais peut être étonnamment simple.

En raison de la nature à court terme des prêts relais, les taux d’intérêt et les coûts d’emprunt peuvent être réduits au minimum sans dépôt. Comme leur nom l’indique, les prêts relais sont conçus pour combler les lacunes financières de manière pratique et rentable.